Champion de tennis de table handisport, je suis également Ambassadeur du Sport, du Handicap et du Sport & Handicap pour le Département Seine Maritime. Dans une démarche pédagogique, je sillonne le territoire seino-marin et vais de collège en collège pour échanger avec les élèves et les professeurs.
« J’ai proposé ce projet parce que je suis persuadé qu’on peut changer le regard des enfants sur le handicap. Sur tous les handicaps d’ailleurs, pas seulement le mien ! Il faut donc en parler sans tabou et les questions des collégiens vont exactement dans ce sens . Les adultes n’ont pas cette liberté de ton et jamais ils ne me demanderont par exemple si je suis capable de me laver seul ou si je peux conduire une voiture…même si eux aussi se posent la question ! Je profite de ces moments pour expliquer également l’importance du sport dans la vie de tous les jours.»
« Les questions posées : qu’est-ce qu’être handicapé aujourd’hui ? Comment peut-on améliorer les choses et surtout, comment peut-on bien accueillir un élève en situation de handicap dans son collège ? » Depuis 2018, plus de 100 classes ont été sensibilisées.